1) La profession de foi
2) La prière :
Lorsqu’une personne prie, elle ressent au fond d’elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d’elle. Le prophète Mohammed Les prières se font à l’aube, à midi, au milieu de l’après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n’importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l’université.
3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres) :
Une personne peut aussi donner autant qu’elle le veut en charité non-obligatoire.
4) Le jeûne du mois de Ramadan :
Bien que le jeûne soit bon pour la santé, il est surtout considéré comme une façon de se purifier spirituellement. En rompant ses liens avec les commodités de la vie, même pour une courte période de temps, la personne qui jeûne ne peut que ressentir de la compassion envers ceux qui ont faim, en plus de grandir spirituellement.
5) Le pèlerinage à la Mecque :
Parmi les rites du Hajj , il y a l’obligation de tourner sept fois autour de la Kaaba etde faire sept fois l’aller-retour entre les collines de Safa et Marwa, comme l’avait fait Hagar lorsqu’elle cherchait de l’eau. Ensuite, les pèlerins se rejoignent à Arafa 4 où ils prient Dieu et Lui demandent pardon ; pour beaucoup,ce moment fait penser à un aperçu du Jour du Jugement. La fête de l’ Aïd Al-Adha , qui est célébrée avec des prières, marque la fin du Hajj . Cette fête et celle de l’ Aïd al-Fitr ,qui est un jour de fête marquant la fin du Ramadan, sont les deux célébrations annuelles du calendrier musulman.
Notes : (2) Rapporté dans Abou-Daoud ,#4985, et Mosnad Ahmad , #22578. (3) Le mois de Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique (lequel est lunaire et non solaire). (4) Un endroit situé à environ 15 milles (à peu près 24 kilomètres) de la Mecque. |